Posted by : Unknown mercredi 18 juin 2014



S’élevant droit au dessus de la mer la corolle noire de son cratère à demi effondré, Santorin est la plus grande des îles des Cyclades, la plus touristique, et surtout, la plus spectaculaire.

Partiellement détruite par une éruption volcanique il y a quelques milliers d'années, l'île possède la forme d'un croissant que l'on découvre les yeux totalement ahuris, lorsque le bateau qui vous y conduit s'avance, presque avec recueillement, à l'intérieur de la gueule du volcan : la « caldeira ».
Ses hautes falaises de couleur noire et fauve surplombent la mer de plusieurs centaines de mètres par endroit, et l'on devine accrochés à la falaise, de petits villages blancs aux ruelles en escaliers vertigineux. Sur l’extérieur, les flancs du volcan s’abaissent doucement vers la mer, accueillant l’aéroport ainsi que les vignes et les plages de sable noir de Santorin.

Accueillant plus d’un demi-million de visiteurs tous les étés, l'île, avec très peu de ressources en eau, offre le visage contrasté de fabuleux paysages côté mer, et d’une surprenante industrie touristique côté terre. Rien de démesuré non plus, mais suffisamment pour y rendre le prix des hôtels beaucoup plus élevés que dans les autres îles... alors que les piscines y sont naturellement plus rares et plus petites...!


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © The Most Beautiful Places In The World - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -