Posted by : Unknown lundi 10 février 2014


Vous avez envie de voir quelque chose d'exceptionnel, une envie de découvrir les fonds marins?
Je vous invite dans ce lieu intense et magique : le plus grand musée sous-marin du monde qui se situe dans la ville de Cancun au Mexique.

L'idée des créateurs de ce musée d'exception était de sensibiliser les visiteurs sur les changements climatiques des récifs ainsi que le milieu subaquatique.

Les sculptures sont réalisées avec des matériaux organiques au PH neutre. Ces matériaux vont favoriser le développement des récifs corallien dans les prochains temps.
C'est une très jolie initiative qui vaut le détour et qui mérite qu'on parle d'elle!


Alors équipez-vous de palmes, d'un masque et d'un tuba puis partez à l'aventure dans les fonds marins.
Rassurez-vous, les sculptures ne sont qu'à quelques mètres de profondeurs.

Elles ont été réalisées par un artiste anglais du nom de Jason de Caires Taylor.

Le musée se situe au fond du Parc National Maritime de la côté occidentale de l'île nommée "Isla Mujeres" (pour y être allée il y a longtemps je dirais que cet endroit est sublime et vaut le coup d'œil). Le musée a été inauguré en 2009.

Ce musée fut un projet très ambitieux et il a suscité un vif intérêt de la part du monde entier. Il permet aussi de dynamiser la région et d'accroître le tourisme.
Grâce à divers investissements, les créateurs de ce musée sous-marin vont encore pouvoir agrandir le site dans les prochains temps.


Il y a 400 sculptures qui ont été réalisées avec du ciment alcalin, de la fibre de verre et plusieurs substances différentes résistantes et écologiques.

La plupart des oeuvres ont été transportées sur des plateformes flottantes et ensuite elles ont été immergées avec une grande précision dans différents endroits mais surtout près des récifs naturels afin de créer des salles avec des thèmes différents.

Vous pouvez alors y retrouver certains thèmes comme : l'homme de feu, l'évolution silencieuse, la jardinière de l'espoir ou encore le collectionneur de rêves perdus.


Le musée retrace, en quelques sortes, l'évolution de l'homme Maya.


Comme je disais au-dessus, le musée sous-marin de Cancun, d'ici quelques années, formera un grand écosystème spectaculaire et surtout extraordinaire lorsqu'il sera alors colonisé par les différents coraux ainsi que les milliers de poissons qui vont s'y établir.


Pour vous y rendre, c'est tout simple....

Si vous êtes sur Cancun, il vous faudra prendre le speed-boat au départ de la marina.
Vous pourrez visiter le site pour 38 euros par personnes.
Sur le bateau qui vous emmènera au-dessus du musée, vous aurez des commentaires en anglais pour vous renseigner
La visite du musée sous-marin dure environ 40 minutes.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © The Most Beautiful Places In The World - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -