- Back to Home »
- Key Monastery, Tibet
Posted by :
Unknown
mercredi 21 août 2013
Le plus grand centre d'enseignement bouddhique dans la vallée de Spiti, le monastère Key est plus de 1000 ans.Il est le plus ancien centre de formation des Lamas. Il est situé à une altitude de 13 668 pieds au-dessus du niveau des mers dans Lahaul Spiti district de l'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde signifie.
Fondée par Dromton, un célèbre disciple d'Atisha des enseignants dans le 11e siècle, le monastère utilisé pour maison d'environ 350 lamas en même temps. Le nombre de détenus au monastère est descendu.
Le monastère est célèbre pour son architecture de style appelé Pasada. Style Pasada se caractérise par deux ou plusieurs histoires et joue souvent le rôle d'un fort-monastère. Le monastère est réparti sur trois étages - sous-sol, rez-de-chaussée et premier étage. Métro est principalement utilisée pour le stockage, rez de chaussée est utilisé comme salle de réunion, appelée Du-Khang. Le rez de chaussée dispose également de petites chambres pour les moines.
Monastère clé a été détruit par les envahisseurs et reconstruit à plusieurs reprises. En 1840, il a pris feu et en 1975, il a subi des dommages dus à un tremblement de terre. Ayant été reconstruit à plusieurs reprises, temples et autres bâtiments semblent avoir été empilés au hasard. Le monastère apparaît comme une forteresse.